Un pari pour la joie

Un pari pour la joie

#Évènements , #témoignages
un-pari-pour-la-joiejpg

Fin décembre, des binômes de L’Arche d’Ecorchebeuf sont partis pour animer avec le foyer de charité de Tressaint une retraite pour les jeunes, prêchée par le père Christian Mahéas et Geneviève Mathian. Retour sur une semaine forte, riche et joyeuse !

 Surprise à notre arrivée de retrouver d'autres communautés de L’Arche dans les participants : lyonnais, parisiens, rennais... Une belle représentation des communautés !

 Voir les jeunes retraitants découvrir en une semaine la richesse et la simplicité de la relation avec les copains de L’Arche, dans un silence tout relatif, fut une vraie joie !

 Cette semaine fut l'occasion de montrer les talents de nos communautés dans le mime, la danse, l'animation spontanée ; l’occasion aussi d'entendre ou de réentendre la force de la fragilité à travers la parole donnée de Christian et Geneviève. Merci pour ces paroles qui bousculent et remettent nos cœurs en place. « Le monde à l'envers et l’Évangile à l'endroit ».

 Animer une semaine de retraite avec Tressaint c'est une semaine en binôme, une semaine de louange, de prière, de méditation, de rencontre, de partage, de ballades, de cidre à table, de mimes, de chants ! Sans oublier la très belle veillée du nouvel an : conte, messe et chocolat …what else ?

Camille, assistante de L'Arche d'Ecorchebeuf